Quel dispositif pour traiter les douleurs cervicales ?

De nombreux Français souffrent de douleurs cervicales, mais la cause n’est pas toujours évidente. Si vous vous réveillez souvent avec des douleurs cervicales, votre oreiller pourrait être en cause. Les oreillers sont conçus pour maintenir le cou et la tête à la bonne hauteur et éviter les tensions inutiles. Les oreillers trop hauts ou trop bas peuvent provoquer des pressions en essayant de compenser la tension exercée sur votre cou. Heureusement, vous pouvez dire adieu à ces douleurs grâce au dispositif révolutionnaire appelé « appui-tête de relaxation ou têtière de massage »

Qu’est-ce que la cervicalgie ?

Selon une étude 2018 sur la charge de morbidité, les douleurs cervicales prennent de plus en plus d’importance en tant que principale cause d’invalidité chez les Français. La plupart des sources estiment que 25 à 30 % des personnes souffrent de douleurs cervicales chaque année. La plupart des douleurs cervicales disparaissent spontanément, mais chez certaines personnes, elles peuvent devenir chroniques et avoir un impact négatif sur la qualité de vie.

Les douleurs cervicales peuvent provenir de multiples facteurs comme :

  • Mauvaise posture ;
  • Lombalgie ;
  • Arthrite ;
  • Mauvais sommeil…

Les personnes qui en souffrent vont s’accorder sur le fait que le traitement le plus adapté pour soulager cette peine est la relaxation. Sur ce, rien ne vaut la têtière de massage de www.massme.fr.

Appui-tête ou support pour les douleurs cervicales

La têtière de massage est un excellent support médical et thérapeutique pour les douleurs cervicales, permettant de les traiter et de les prévenir. Elle apporte également un soutien supplémentaire au cou pendant la période de récupération après une vitrectomie et prévient les douleurs cervicales causées par le maintien de la tête dans une position de bulle penchée vers l’avant. Souvent utilisé en massage et en relaxation, cet appui-tête ergonomique est un dispositif anti-stress qui contribue à améliorer et à maintenir le bien-être et la santé dans la vie de tous les jours.

Réglable en appui-tête sur les tables de massage, les fauteuils de massage et les kits de massage au lit, cet appareil offre un large éventail d’options pour la pratique du massage. Il aide les couples et les familles à éviter les mauvaises postures, les congestions cervicales et les mouvements brusques de la nuque en offrant un massage relaxant en toute sécurité.

Quels bénéfices attendre de l’utilisation de l’appui-tête antidouleur cervicale ?

La structure de cet élément de relaxation est conçue pour prévenir ou soulager les entorses du cou en position allongée ou assise, que ce soit lors d’un massage, d’une séance de relaxation à domicile ou d’une mini-sieste au bureau. Finies les douleurs cervicales avec l’appui-tête, dont la structure est entièrement ergonomique. De plus, elle s’adapte parfaitement à votre morphologie et soulage les tensions musculaires. Ce coussin avec support réglable protège parfaitement la colonne vertébrale, le cou et les épaules, que vous soyez assis, couché sur le dos ou appuyé contre le dossier.

Particulièrement apprécié dans le secteur médical et de la santé, l’appui-tête cible les zones sensibles affectées par les douleurs cervicales. Pour cela, vous pouvez l’utiliser comme :

  • Soutien cervical pour prévenir les entorses cervicales ;
  • Coussin d’appui-tête pour prévenir les douleurs aux épaules et les douleurs atteignant les bras ;
  • Cale-nuque pour les douleurs dorsales et lombaires ;
  • Soutien de la tête pour prévenir les maux de tête, les névralgies et les migraines chroniques ;
  • Coussin de positionnement pour prévenir les maux de tête liés à la spondylarthrite cervicale et à la forte sollicitation de la nuque pendant le travail ;
  • Coussin de massage pour l’arthrose et la spondylose cervicale qui se développe après 50 ans ;
  • Coussin ergonomique pour prévenir la fatigue oculaire…