Comparateur mutuelle chat



Comparateur de mutuelle pour chat : la bonne parade pour souscrire la meilleure offre.

Sur la toile comme sur le marché physique, les mutuelles animaux et pour le chat en particulier foisonnent et se développent à vue d’œil, étant donné la préférence marquée de la France pour ces animaux (une microcosme d’environ 14 millions). Les assurances animaux destinées à ce félin de compagnie sont en même temps diversifiées, sachant qu’il faut tenir compte de leurs carrures, leur âge, leurs races (une trentaine), et bien d’autres paramètres. Il n’est ainsi pas évident de visualiser d’emblée la bonne mutuelle à choisir pour l’animal.

Heureusement, le comparateur d’assurance animaux est là pour faire émerger en deux ou trois minutes chrono l’assurance pour animaux de compagnie la plus adéquate. C’est un outil accessible à tous, gratuit et sans engagement. Le comparateur recueille le désir du souscripteur et le profil du chat, pour rechercher les formules susceptibles de satisfaire au souscripteur. Sans compter que la liste met en avant les contrats de mutuelle animaux les moins chers.

Mutuelle chat : quels avantages ?

Seulement le quart des 14 millions de chats répertoriés ont une mutuelle d’assurance animaux à leur actif, alors que la plupart des chiens sont couverts. Les matous sont-ils donc moins sujets aux cas de maladie et accident que leurs rivaux ? Pas si sûr. D’ailleurs, ce n’est pas uniquement la santé des animaux qui est en jeu. Les animaux de compagnie, chiens et chats et autres bêtes confondus, sont porteurs de plusieurs dizaines de maladies pouvant nuire à leur maître… Mais par ailleurs, revenant aux dépenses santé de l’animal, celles-ci peuvent dépasser l’entendement. Des garanties de mutuelle autre que l’assurance responsabilité civile sont de mise !

Grâce à une assurance santé, un bon nombre de postes de dépenses ne risquent plus de stresser le propriétaire (hospitalisations, soins vétérinaires courants, vaccination, soins de maladies malignes, etc), en passant par la prise en charge des accidents… Pour autant, les niveaux prise en charge varient souvent considérablement entre deux contrats. Pour en être sûr, il faut passer par la lecture des devis, avant de souscrire une assurance.

Choisir sa mutuelle chat : comment faire ?

Avant de souscrire un contrat, il est recommandé de commencer par ce qui peut compromettre ses finances, à savoir la cotisation de mutuelles. Grâce au comparateur d’assurance, cet indice est un des premiers éléments vérifiables d’un coup d’œil. Pourtant, le choix d’une mutuelle pour chat n’est pas uniquement basé sur le tarif appliqué. Il est plus qu’utile, indispensable d’en connaître les modalités à travers le devis assurance animaux même.
• Le délai d’attente (ou de carence) avant de pouvoir bénéficier de la couverture est un paramètre crucial : il faut qu’il soit le moins long possible. Si l’animal est accidenté durant cette période, aucune aide ne lui sera allouée.
• La franchise est également un facteur de choix au moins aussi important que la prime. L’objectif est d’avoir 0 reste à charge ou le minimum.
• Le taux du remboursement (au moins à 50%)

D’autres données peuvent faire pencher la balance vers un offre d’assurance chat ou de mutuelles chien : garanties à vie, services d’assistance, etc.

publié sur assurances-et-mutuelles.com