Comparateur mutuelle animaux



Comparateur mutuelle animaux : trouvez la couverture qu’il vous faut en quelques clics.

Les animaux domestiques bénéficient d’une offre de plus en plus étendue en matière de mutuelle. Si le chien et le chat tiennent la première place parmi ceux auxquels les organismes d’assurance font référence dans l’organisation de leur marché, d’autres types de bêtes à plumes et de boule de poil de compagnie sont aussi bénéficiaires d’une assurance, à plus petites échelles compte tenu de leurs nombres. En fait, généralement, on propose le même système d’assurance santé mutuelle à chien chat et NAC (nouveaux animaux de compagnie). Mais les nuances entre chaque offre donnent lieu à quelques incompréhensions.

Alors, pour éclaircir les idées et permettre aux propriétaires de découvrir les offres de couverture santé compatibles à leurs chiens et chats entre autres, voici le comparateur de mutuelles santé animaux de compagnie. C’est un outil libre d’utilisation et gratuit qui sonde le marché à leur place à la recherche de la formule parfaite. Il lui suffit de quelques minutes pour répertorier les assurances présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Pourquoi est-il important de souscrire une mutuelle pour l’animal ?

Si 5 à 6% des chiens chats et d’autres animaux de compagnie ou d’élevage bénéficient d’une couverture santé animal dans l’Hexagone, des dizaines de millions sont ainsi privés de mutuelles, parfois à tort. Parce que la souscription d’une assurance santé est bénéfique pour l’animal, pour la simple raison qu’il ne bénéficie pas non plus de la sécurité sociale pour les soins en cas de maladie ou s’il lui survenait un accident. En effet, les analyses, les actes de soins chirurgicaux et une hospitalisation coûteraient des centaines, voire des milliers d’euros au maitre.

En ayant une mutuelle chien chat sous la main, la couverture de tout ou partie des dépenses de santé pour l’animal domestique est assurée. D’ailleurs, il est tout à fait possible aussi d’orienter le financement de la mutuelle vers d’autres dépenses autres que les frais du vétérinaire : alimentation, entretiens… Néanmoins, chaque chien, chat, lapin et autre ne présente pas les mêmes besoins en matière de soins. Le contrat issu d’une souscription d’assurance animaux est individuel.

Comment choisir la bonne mutuelle pour animaux ?

Avant d’entamer la recherche d’une couverture pour animaux, chiens et chats inclus, il est indispensable de bien les connaître : leur habitude de vie et leur comportement (sont-ils turbulents ? Ont-ils l’habitude de sortir de la maison ?..), leur mode d’alimentation, etc. Sachant que du nombre et du niveau des garanties dépend la hauteur de la prime, il vaut mieux ensuite balayer les offres pour ne retenir que le nécessaire. On a ensuite le choix parmi :
– Une prise en charge partielle ou intégrale des soins vétérinaires
– Remboursement des frais de recherche en cas de vol ou de fugue
– Remboursement des frais d’euthanasie
– Prise en charge des soins de prévention (vaccins, vermifigation…)
– Options dentaires, etc
En faisant usage du comparateur, il est possible d’établir un contrat d’assurance santé mutuelle personnalisé, de façon à gérer plus efficacement ses dépenses santé pour animal.

publié sur assurances-et-mutuelles.com