Comparateur mutuelle étudiante



Comparateur de mutuelle étudiante : trouvez un contrat pas cher et efficace en moins de 3 minutes.

À la recherche d’une nouvelle couverture santé pour étudiant ou étudiante en vue de la prochaine année ? Vous voulez une assurance santé pour étudiant plus efficace et moins cher pour votre cadet en phase d’entrée en matière ? Des solutions en matière d’assurance et de mutuelles, capables de suppléer efficacement l’assurance maladie de la sécurité sociale, il y en a pour tous les souhaits sur le marché. Mais évitez de plonger les yeux fermés, parce qu’avec de tels soutiens nécessaires pour les étudiants et les étudiantes, il vaut mieux être vigilants.
Optez pour plus de sécurité en utilisant un comparateur de mutuelles santé, sachant qu’un complémentaire peut cacher bien des contraintes. Avec un comparateur accessible 24h/24 toute la semaine, trouver une mutuelle étudiante sera plus facile, mais surtout la complémentaire santé mutuelle sera plus fiable et efficace. Le tout se passe en quelques minutes.

Quel est l’intérêt d’avoir une mutuelle étudiante ?

Le régime général obligatoire prendra le relais de la fameuse sécurité sociale étudiante. Les universitaires seront donc soumis au même régime de sécurité sociale des parents. Autrement dit, en étant dispensé des 217 euros de cotisations de mutuelles, ils auront cette fois à souscrire individuellement, s’il le souhaite, un autre contrat complémentaire santé pour une année universitaire. L’intérêt de celle-ci est de bénéficier de remboursements plus conséquents des grosses dépenses de santé réalisées. En effet, si la sécurité sociale, celle même de l’étudiant de 21 ans révolus, peut suffire pour les petits soins, l’aide sociale sera insuffisante pour bon nombre de postes. La nouvelle mutuelle va servir de renfort.

La mutuelle sante pour étudiant est notamment efficace pour rembourser des frais difficilement pris en charge dans le régime de la sécurité sociale : soins optiques, certains soins dentaires, les dépassements d’honoraires, etc. Le choix d’une mutuelle pour étudiants ouvre à des garanties plus étendues en faveur du maintien ou du renforcement de la santé de l’étudiant. Tout de même, le choix de la mutuelle d’étudiant devra aussi regarder le côté prix, pour des raisons évidentes de gestion.

Mutuelles étudiantes : vers quel organisme s’orienter ?

Le marché de la mutuelle étudiante pour les étudiants est vaste. Il existe un bon nombre de fournisseurs que les universitaires peuvent choisir tout simplement en fonction de leur zone géographique. On peut donc s’orienter vers un organisme de mutuelle santé régionale (MEP, MGEL, la SMECO, etc) ou d’étendue nationale comme la lmde et la OJI. Le choix pour ces derniers peut être justifié par le fait d’un déplacement fréquent durant un cursus. Mais pour souscrire une mutuelle, il est aujourd’hui possible pour les étudiants de s’adresser à des distributeurs indépendants chaque année.

Dans tous les cas, la souscription de mutuelle étudiante doit être issue d’une bonne réflexion concernant ses besoins (en soins optiques, en soins dentaires…) et ses habitudes, puisqu’il s’agit avant tout de garantir sa sante d’étudiants. Il s’agit aussi certes de choisir l’assurance santé conforme à ses attentes en termes de couverture santé, de remboursement et de prise en charge, etc. Mais il ne faut pas oublier que la mutuelle complémentaire santé est aussi un investissement à moyen terme. Le coût doit être étudié de près.

publié sur assurances-et-mutuelles.com