Comparateur mutuelle fonctionnaire



Comparateur de mutuelles fonctionnaire : franchissez le pas pour trouver la meilleure couverture.

Qu’il s’agisse d’une mutuelle de fonctionnaire ministériel ou territorial, ou encore d’un haut fonctionnaire, le choix en matière de complémentaire santé est vaste. Le marché de la Complémentaire pour fonctionnaires évolue au gré des besoins de plus en plus spécifiques, compte tenu de leur fonction, leurs charges familiales, etc. De cela découle une grande variété d’offres de garanties de couverture santé que les agents publics auront du mal à distinguer.

Pour permettre aux employés de l’État de mieux cerner le domaine des mutuelles qui leur est dédié, le comparateur mutuelle fonctionnaire est mis en place. Grâce à ce dispositif de recherche en ligne, 2 à 3 minutes suffisent pour avoir sous les yeux les meilleures propositions de complémentaire, classées d’ailleurs par ordre de pertinence. Facile et totalement libre d’utilisation, le comparateur donne aussi lieu à de larges économies, surtout quand souscrire une mutuelle est un passage obligé.

Pourquoi faut-il souscrire une mutuelle pour fonctionnaire ?

Contrairement à ce qui se passe pour le secteur privé et leur mutuelle, un tel contrat n’est pas obligatoire. Quoi qu’il en soit, souscrire une complémentaire de mutuelle est souvent incontournable pour suppléer la couverture santé du régime social obligatoire. Celle-ci est en effet insuffisant pour s’acquitter des dépenses de santé des fonctionnaires. Voire, l’écart entre le remboursement du régime de sécurité sociale et les frais réels pratiqués chez le dentiste, l’ophtalmo et d’autres spécialistes est astronomiquement élevé, sachant que ces derniers sont libres de pratiquer leur tarif.

Souscrire mutuelle fonctionnaire assure donc aux fonctionnaires, agents territoriaux comme nationaux, la couverture efficace des grosses dépenses. Sinon, titulaires ou vacataires, les agents de l’État peuvent faire le choix d’une complémentaire santé au sein de leur ministère, propre à leur collectivité, ou d’une mutuelle sante fonctionnaire collective de niveau national. En tout cas, ce libre choix des fonctionnaires emporte la prise de certaines précautions justement quant à la capacité de la couverture santé à suppléer la sécurité sociale. Sans qu’il ne lui est besoin de choisir le « panier de soins », le fonctionnaire est conseillé de bien sélectionner ses garanties.

Mutuelles pour fonctionnaires : vers qui se tourner pour sa protection santé.

La mutuelle santé est accessible de différentes manières pour les agents de la fonction publique. Ils peuvent se tourner vers les organismes généralistes qui leur proposeront un vaste choix de mutuelles santé. Mais il peut également leur être plus judicieux de s’orienter vers des mutuelles santé fonctionnaire spéciales relevant de leur corporation ou de leurs collectivités territoriales :
– la MAEE pour les agents à l’étranger,
– la MNT, l’Intériale ou encore la MNFCT pour les agents territoriaux,
– la MGEN pour les agents de l’éducation nationale.
– la MNH Les agents de fonction hospitalière …
Pour les fonctionnaires aux appointements modiques, ils peuvent demander une affiliation gratuite à la Couverture maladie universelle complémentaire ou CMU-C.
Dans tous les cas, même si les fonctionnaires sont souvent bénéficiaires de traitements de faveur de la part des organismes de mutuelle sante fonctionnaires, leur choix de mutuelle doit se faire en considération des besoins et des habitudes en matière de soins de santé, tout en pesant l’apport en sécurité de remboursement et les différentes protections en cas de maladie, des risques liés au métier, etc. Pour étudier tout cela de près, ils peuvent utiliser le comparateur mutuelle santé en toute liberté.

publié sur assurances-et-mutuelles.com