Comparateur de mutuelles dentaires : trouver la meilleure formule en moins de 3 minutes.
Les établissements de mutuelles formulent différemment leur complémentaire santé prenant en charge les dépenses en soins des dents. Cela transparait au niveau des tarifs et des modalités de remboursements et de prise en charge dentaire. À noter aussi une évolution en nombre et en qualité des mutuelles dentaires, ce qui ne peut que provoquer l’embarras du choix chez les souscripteurs. Tout de même, il leur est aujourd’hui possible d’espérer un meilleur remboursement dentaire, en confrontant les offres de mutuelle.
Il leur suffit de passer par le comparateur mutuelle dentaire en vue d’obtenir un comparatif des cotisations, des taux remboursement mutuelle et d’autres modalités, et ainsi de connaître la proposition la mieux notée. Ce procédé ne nécessite que quelques minutes. En plus, c’est gratuit et utilisable par tout le monde sans engagement.
À quoi sert une complémentaire dentaire ?
Les dents en bonne santé ou fonctionnelles sont le gage d’une bonne vie. Mais malheureusement, quand il s’agit de passer chez le dentiste (pour un entretien ou une maladie dentaire), les dépenses peuvent dépasser ses calculs, même si en France, le prix global est moins élevé que dans d’autres pays européens. Or, en matière de remboursement, les soins dentaires et les traitements annexes sont parmi les rubriques peu couvertes par l’assurance santé de la sécurité sociale (remboursement à 70% sur la base du tarif conventionnel). Alors, pour les soins plus spécifiques comme la pose de prothèses ou d’implants dentaires, une chirurgie bucco-dentaire, etc, le ticket modérateur est considérablement élevé.
En signant une complémentaire pensée plus pour la prise en charge des soins des dents, il est possible d’avoir des garanties plus étendues. Mais pour tomber sur cette assurance, il est essentiel de faire une confrontation des devis mutuelle dentaire, celles mêmes qui proposent les taux de remboursement soins dentaires les plus intéressants. L’objectif est de souscrire une mutuelle à efficacité et à avantages durables !
Est-ce possible de souscrire une mutuelle dentaire seule ?
Pour pallier un remboursement de la sécurité sociale précaire, vis-à-vis des frais de soins dentaires remboursés ou hors nomenclature, une mutuelle santé plus orientée vers cette rubrique est de mise. Sachant que les formules basiques pratiquent un plafond pour les certains soins de santé dentaire, on peut se tourner vers une assurance santé haut de gamme qui garantit la couverture complète de tous les postes de soins, mais cela peut coûter très cher (même si c’est grandement efficace). L’option adéquate pour celui qui recherche une formule dédiée reste la mutuelle dentaire sans plafond.
En choisissant cette formule spéciale, on peut avoir un tarif plus bas puisque le devis est délesté des autres postes de dépenses. À la clé, il y aura un meilleur taux de remboursement pour les prothèses dentaires, les implants et autres actes non couverts. Par contre, il est toujours impératif de vérifier les modalités de mise en œuvre du contrat : délai de carence, tiers payant, restrictions de garantie, etc. Une bonne lecture des données issues du comparateur mutuelle doit être réalisée au préalable, afin de souscrire une mutuelle dentaire correspondant à ses attentes.
publié sur assurances-et-mutuelles.com