- juillet 17, 2023
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé

Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une profession officiellement reconnue, le métier de magnétiseur est de plus en plus populaire en France. Si vous souhaitez devenir magnétiseur, voici tous les essentiels à savoir à ce sujet.
Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?
Un magnétiseur est une personne qui a la capacité de capter l’énergie du corps pour la soigner. Il peut soulager et guérir des maladies physiques, émotionnelles ou mentales. Les magnétothérapeutes ou encore magnétiseur utilisent l’énergie magnétique pour soulager la douleur et l’inconfort causés par la maladie. Ils utilisent leurs mains pour administrer le traitement. Comme ils utilisent leurs mains, ils sont en mesure d’orienter l’énergie en fonction des besoins du patient.
Le magnétiseur traite à la fois le corps et l’esprit afin d’équilibrer l’énergie du patient et utilise ses capacités pour identifier la maladie du patient. Les problèmes de santé physique et mentale les plus courants traités par les magnétiseurs sont les suivants :
- la fatigue physique
- Douleurs physiques non centrées (maux de tête, douleurs dorsales, etc.)
- Prise de poids
- Fatigue mentale
- Fatigue excessive
- Maladie mentale (dépression, anxiété, délires, etc.)
- Maladies de la peau (acné, verrues, herpès, eczéma, zona, psoriasis, etc.)
- Addictions (tabagisme, alcoolisme, etc.)
Ce métier relève généralement d’un don, d’un pouvoir magnétique inné. Beaucoup n’en sont pas conscient, mais ce pouvoir, tout le monde peut l’exploiter en soi. Pour l’éveiller, il faut juste des techniques. C’est par le suivi d’une formation que l’on peut puiser ses propres ressources magnétiques et le rendre bénéfique pour d’autres. Consultez le site magnetiseurgroup.com et accédez aux modules de formation en magnétisme et en énergie de Thierry Balbo, un magnétiseur réputé depuis 30 ans.
Quelles compétences pour devenir magnétiseur ?
Pour devenir magnétiseur, il faut être capable de transmettre son énergie aux autres. C’est un talent. Les magnétiseurs doivent également faire preuve d’empathie pour mieux entrer en contact avec leurs clients. Ils peuvent ainsi établir des relations plus solides avec leurs patients et obtenir de meilleurs résultats thérapeutiques. Le don de magnétisme peut se manifester à tout moment. Certaines personnes prennent conscience de cette capacité dès l’enfance, tandis que d’autres s’en rendent compte de nombreuses années plus tard.
En ce qui concerne les qualifications ou la formation requises pour devenir magnétiseur, aucune formation n’est requise pour devenir magnétothérapeute. Cette profession ne fait pas encore l’objet d’un diplôme national. Cependant, rien ne vous empêche de suivre une formation pour développer vos talents de magnétothérapeute. De plus, un expert ayant suivi des formations reçoit une image plus sérieuse et plus professionnelle auprès des patients.
Devenir magnétiseur : est-ce une idée viable ?
Oui, vous pouvez gagner de l’argent en devenant un magnétiseur. Le coût de l’activité est généralement très faible. Pour être rentable, vous devez avoir suffisamment de clients pour couvrir vos dépenses mensuelles. N’oubliez pas qu’en tant que magnétiseur, vous fournissez un service et que vos coûts de main-d’œuvre sont donc les plus importants (en général, les coûts de main-d’œuvre représentent 35 à 65 % de vos revenus).
Il vous faut donc un grand nombre de patients pour que votre activité de magnétiseur soit rentable. Comme votre temps est limité, vous devez automatiser les activités à forte intensité de main-d’œuvre afin de pouvoir consacrer plus de temps à vos patients. Les magnétiseurs doivent fidéliser leurs patients : si vous continuez à travailler avec les mêmes patients, vous n’aurez pas à perdre de temps à les convaincre des avantages de vos services. Vous réduisez ainsi la phase d’acquisition des clients, qui prend beaucoup de temps. De plus, vous pouvez augmenter régulièrement le prix de vos séances au fur et à mesure que votre niveau de service s’élève et que votre réputation grandit.