Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

L’autohypnose évoque un pendule qui se balance devant vos yeux, mais ce n’est pas tout. Si vous ne laissez pas vos préjugés prendre le dessus, vous trouverez en elle un outil utile pour atteindre le bien-être et explorer votre état émotionnel. L’autohypnose ne signifie pas que vous perdez le contrôle de votre corps, mais que vous fonctionnez différemment pendant un court instant. Elle vise à travailler sur les ondes cérébrales et les états modifiés, et à vous amener à un état plus harmonieux par la suggestion et le langage.

Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

Pratiquement toute l’hypnose est de l’auto-hypnose, car c’est la personne elle-même qui entre en transe. Elle utilise parfois des outils externes, comme de l’auto-hypnose mp3, ou l’aide de quelqu’un qui la guide, mais elle effectue elle-même tout le processus jusqu’à ce qu’elle entre finalement en état de transe.

Mais qu’est-ce que l’hypnose ? L’hypnose est un état de conscience modifié dans lequel une personne atteint un état de conscience profond, par opposition au sommeil, mais dirige toute son attention intérieurement vers ses émotions et ses sensations. Il s’agit d’un état de « détachement » du monde extérieur, pour ainsi dire, mais cela ne signifie pas que la personne n’est pas consciente de ce qui se passe à l’extérieur, mais seulement que son attention est entièrement concentrée sur les processus internes. Cet état est appelé « état de transe« .

Comment se déroule l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est un processus qui aide les gens à utiliser leurs associations mentales, leurs souvenirs et leurs ressources pour atteindre leurs objectifs. La suggestion hypnotique permet d’activer des compétences et des ressources latentes qui existent déjà chez la personne, mais qui ne sont pas utilisées en raison d’un manque de formation ou de compréhension.

La transe thérapeutique est un état dans lequel les restrictions de pensées et de croyances sont temporairement modifiées et de nouveaux schémas de pensée peuvent être acceptés pour résoudre un problème particulier.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’hypnose est un outil très efficace pour communiquer avec l’inconscient. Peu de gens réalisent le pouvoir que l’inconscient a sur leur vie. Nombre de nos comportements et habitudes sont basés sur des expériences dont nous ne nous souvenons plus dans notre esprit conscient, mais qui sont enregistrées dans notre inconscient sous forme de souvenirs inconscients. L’hypnose accède à ces souvenirs et les transforme d’une manière saine et protectrice. Ce qui permet de modifier plus rapidement les habitudes non désirées.

L’hypnose est un état de conscience dans lequel toutes les facultés sont à l’œuvre, sauf la partie rationnelle et interrogative. En effet, dans de nombreux processus thérapeutiques, les pensées conscientes font obstacle au travail, empêchant le changement de s’opérer. L’hypnose permet de se « connecter » directement avec l’inconscient, ce qui nous permet de faire une thérapie profonde et d’obtenir les résultats souhaités.

À quelle fréquence écouter l’audio ?

Pendant les deux premières semaines, il est recommandé d’écouter l’audio une à trois fois par jour. Après cette période, vous devriez l’écouter tous les trois jours jusqu’à ce que vous sentiez que le changement que vous visiez a été atteint et que vous n’en avez plus besoin.