Comparateur complémentaire santé



Complémentaire santé : faites la meilleure démarche de recherche sur un comparateur en ligne.

Même si une grande majorité des Français sont aujourd’hui affiliés à une complémentaire, en connaissant les avantages de cette prestation, un grand nombre hésite encore par manque d’informations. Si vous en êtes, faites votre première expérience en recherchant d’emblée des offres d’assurance de qualité, avec des niveaux de remboursements satisfaisants et une prise en charge confortable, demandant le minimum en cotisations. Mais sachez que vous ne pouvez trouver cela qu’en utilisant un comparateur.

C’est un procédé de sélection rapide de produits d’assurance santé, puisqu’il ne vous faut pas plus de 3 minutes pour tomber sur la bonne formule de mutuelles. Le comparateur de mutuelle santé et assurance est aussi gratuit et ouvert à tous les internautes en quête de bons plans en matière de couverture santé complémentaire ou de sur-complémentaire. Mais encore, souscrire une mutuelle n’aura jamais été aussi facile et économique !

Pourquoi est-ce important d’avoir une complémentaire ou une surcomplémentaire ?

Le contrat complémentaire santé est tout simplement l’assurance de pouvoir bénéficier du système de santé et des services de soins français, considérés comme parmi les meilleurs du globe. En effet, aussi qualitatifs soient-ils, ce sont des prestations à prix élevés que la fameuse sécurité sociale, un début de soutien, n’arrive pas à couvrir seule. Il va toujours rester un reste à charge des usagers, le ticket modérateur dont le niveau peut monter « généreusement ». Alors, pour soutenir cette aide sociale financée par l’État, un autre contrat de couverture doit venir en supplément.

La complémentaire santé est devenue incontournable parce que l’écart entre le remboursement de la Sécu et le montant réel des devis des soins et des achats de nécessaires de santé est souvent très large. Elle procure aussi plus de sécurité pour deux bénéficiaires : le souscripteur (et ses ayants droit) d’une part, et les prestataires (médecins, ophtalmologues, pharmaciens, etc) d’autre part. L’entreprise qui est obligée par la loi ANI à souscrire une mutuelle d’entreprise, elle, bénéficie d’avantages fiscaux intéressants.

L’étendue d’un contrat de complémentaire santé.

Plusieurs garanties sont instaurées dans le cadre d’une couverture complémentaire, qu’il s’agisse d’une offre pour entreprise, senior, étudiante, etc. Elle compte les rubriques listées par la sécurité sociale : consultations et soins médicaux courants, hospitalisation, achats de médicaments, achats d’équipements et accessoires optiques, soins dentaires, etc. Mais elle inclut aussi des options que le régime obligatoire ne prend pas en charge, à ne citer que les dépassements d’honoraires, les forfaits hospitaliers, les implants dentaires…

Pour les seniors, les organismes proposent une couverture plus élargie, mais toujours à la carte, comprenant des prestations haut de gamme comme la prise en charge de cures thermales, le financement de l’aménagement du domicile en cas de perte d’autonomie, prise en charge des frais de l’aide à domicile… Les mutuelles santé proposent aussi d’autres prestations en dehors des actes médicaux et annexes. Nombreuses sont celles qui incluent de la prévoyance (invalidité, décès, perte d’emploi). Tout cela est vérifiable dans le devis mutuelle fourni par le comparateur mutuelles santé.

publié sur assurances-et-mutuelles.com