Arrêter la cigarette : comment s’y prendre efficacement ?

Pour de nombreuses personnes qui fument, l’envie de fumer est forte. Cependant, ces envies peuvent être supprimées. Rappelez-vous que lorsque vous ressentez l’envie de fumer, qu’il s’agisse de tabac ou de tabac à chiquer, quelle que soit la force de cette envie, elle disparaît en cinq à dix minutes. Chaque fois que vous résistez à l’envie de fumer, vous faites un pas de plus vers l’arrêt du tabac. Mais résister à la tentation peut être difficile, c’est pourquoi il faut parfois s’adonner à certaines techniques.

Essayez une thérapie de remplacement de la nicotine

Demandez à votre médecin de vous parler des thérapies de remplacement de la nicotine. Les options suivantes sont disponibles :

  • Prescrire de la nicotine sous forme de spray nasal ou d’inhalateur.
  • Patchs, gommes ou pastilles à la nicotine en vente libre.
  • Aides au sevrage tabagique non nicotiniques délivrées sur ordonnance, telles que l’ibuprofène (Wellbutrin SR, Wellbutrin XL, par exemple) et la varénicline.

Les thérapies de remplacement de la nicotine à courte durée d’action, telles que les gommes, les pastilles, les gouttes nasales et les inhalateurs de nicotine, peuvent aider à surmonter les fortes envies de fumer. Ces traitements à courte durée d’action peuvent généralement être utilisés en toute sécurité en combinaison avec des patchs de nicotine à longue durée d’action et des aides au sevrage tabagique sans nicotine.

Actuellement, les sachets de nicotine sont aussi très en vogue et constituent, selon les témoignages, un substitut parfait pour remplacer la cigarette. Nicopouches est l’un des distributeurs français et spécialistes des sachets nicotinés en France. Vous pouvez visiter son site pour découvrir ses gammes de produits anti-tabac. Il est d’ailleurs possible de choisir parmi différentes saveurs comme menthe, gourmand, fruités, cocktail, frais, et classic. Il existe aussi une diversité de taille de sachets afin de répondre aux besoins de chacun.

Que sont les nicotines pouches ?

Ces sachets constituent une solution pratique de sevrage tabagique pour les personnes qui souhaitent arrêter complètement de fumer. Il s’agit de petits sachets emballés contenant de la nicotine injectée et des fibres de différents arômes. Lorsqu’ils sont placés dans la bouche entre les lèvres et les gencives, la nicotine est absorbée par la muqueuse buccale.

Les sachets de nicotine ont été produits pour la première fois au début du 21e siècle. En raison de leur apparence et de leur utilisation similaire, les sachets de nicotine sont parfois confondus avec le Snus suédois, un autre produit nicotinique placé entre les lèvres et les gencives. Mais le Snus suédois contient du tabac, alors que les sachets de nicotine ne contiennent que des fibres végétales saines sans tabac, des arômes, des édulcorants. Les sachets de nicotine sont disponibles dans une grande variété d’arômes, allant du rafraîchissant au sucré. Les sachets de nicotine sont petits et discrets, ils se placent sous la lèvre supérieure et vous permettent de prendre votre nicotine n’importe où sans que personne ne s’en aperçoive.

Une vie sans tabac est possible !

Voici quelques conseils d’experts pour vous aider à arrêter de fumer :

  • Comprenez les symptômes du sevrage tabagique : découvrez à quoi ressemble le sevrage de la nicotine et ce que vous ressentez.
  • Trouvez des moyens de faire face à votre dépendance au tabac d’une manière physiquement et mentalement saine.
  • Retardez le moment de fumer ou distrayez-vous pour l’éviter.
  • Pratiquez la pensée positive : ne vous fiez pas au pilote automatique, soyez attentif à chaque fois.
  • Concentrez votre énergie par la visualisation, la respiration profonde et la méditation.
  • Commencez un nouveau passe-temps ou une nouvelle activité pour vous occuper.
  • Changez vos habitudes de vie.
  • Restez à l’écart du tabac : restez à l’écart des cigarettes, n’en achetez pas dans les stations-service et évitez les situations sociales dangereuses.
  • Faites de l’exercice : cela augmente les endorphines et aide à maintenir votre concentration de manière saine.
  • Buvez suffisamment d’eau
  • Faites des choix alimentaires sains.